Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publication de l’affiche et de la Déclaration du 1er Mai de la FSM.

1er MAI, PREMIER MAI

La Fédération Syndicale Mondiale, à l’occasion de la journée internationale des travailleurs le 1er mai 2016 adresse ses salutations militantes à tous les hommes et les femmes de la classe ouvrière dans le monde et aux 92 millions de membres de la FSM repartis en 126 pays.

Hommes et femmes, jeunes ou âgés, ayants un emploi ou chômeurs, migrants et réfugiés, la Fédération Syndicale Mondiale vous souhaite force, détermination et courage dans vos luttes de petite ou large échelle.

Les multinationales, les gouvernements, les forces néo-fascistes et racistes, les mécanismes impérialistes redoutent ce jour emblématique parce qu’il est le symbole de l’internationalisme ouvrier, le symbole de la lutte, le symbole de l’unité de la classe ouvrière. Ce sont nos armes les plus efficaces dans nos luttes pour une vie meilleure, contre la pauvreté et les guerres suscitées par la barbarie capitaliste.

En construisant des syndicats de masse, forts, inspirés par la lutte des classes, démocratiques et militants nous renforçons la FSM.

En renforçant la FSM comme une organisation enracinée dans la classe ouvrière, à sa base internationaliste et unitaire, nous renforçons nos syndicats.

Dans tous les pays du monde, par toute forme d’action nous revendiquons nos besoins contemporains, nos droits de travailleurs, nos droits sociaux et syndicaux.

Notre réalité de misère, de chômage, de pauvreté et de guerre en contraste avec le progrès technologique et scientifique et la richesse que nous produisons, prouve que le mode de production capitaliste est pourri et dépassé.

Nous rassemblons nos forces et nous construisons notre alliance sociale avec les couches populaires contre l’exploitation et la barbarie capitaliste.

A l’occasion du 1er Mai nous voulons encore une fois envoyer notre message de solidarité internationaliste aux peuples de Palestine, de Libye, de Syrie, du Liban, de l’Iraq, de l’Afghanistan, du Yémen et à tous les peuples qui souffrent des attaques impérialistes et qui luttent pour leur droit de décider par eux-mêmes de leur présent et de leur futur.

Cette année 2016, le 17ème Congrès de la Fédération Syndicale Mondiale va rassembler les représentants du mouvement syndical de la classe ouvrière internationale dans le pays héroïque de l’Afrique du Sud. Du 5 au 8 Octobre 2016 des milliers des délégués, vrais militants, syndicalistes de tous les continents vont se rassembler à Durban, ils vont analyser les développements globaux et régionaux, ils vont échanger des expériences et des propositions, ils vont décider de la stratégie et du plan d’action de la FSM pour les prochaines cinq années.

Avec ce Congrès nous faisons un pas décisif en avant pour le mouvement syndical international de classe. « En avant ! Pour les besoins contemporains de la classe ouvrière, contre la pauvreté et les guerres suscitées par la barbarie capitaliste ».

Le Secrétariat

source : http://www.wftucentral.org/publication-de-laffiche-et-de-la-declaration-du-1er-mai-de-la-fsm/?lang=fr

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :