Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mobilisation des communistes pour JLM2017

Face à la politique incompréhensible et par là, suicidaire impulsée (? quel mot pour une dérive !) par Pierre Laurent, des milliers de communistes réagissent dans le parti, et certains, publiquement, à l'extérieur. Car la question est urgente et vitale.

Aux 1500 signataires

Francis PARNY

France

25 avr. 2016 —

Nous avons passé les 1500 signatures, (1524) et par deux fois au début de la semaine dernière 50 à 60 signatures en un seul jour.
Cette accélération tient au développement de l’actualité. Le fait que des sondages indiquent que Jean-Luc Mélenchon côtoie Hollande ne fait que confirmer ce qui nous a amené, je crois, tous, à signer notre appel/pétition. C’est la seule candidature qui représente une alternative aux politiques libérales soumises aux exigences de la finance. Et elle le restera jusqu’aux présidentielles.
Nous devons maintenant travailler à la victoire de cette candidature. Une prise de position du PCF en sa faveur lui donnerait plus de force. Elle manifesterait, dans ce moment précis, que la candidature Jean-Luc Mélenchon peut devenir celle que choisiront les électrices et les électeurs qui ne veulent ni de François Hollande ni du retour de Nicolas Sarkozy. Ce n’est pas un choix de personnalité, encore que cela compte. C’est avant tout la manifestation que dans les présidentielles, la candidature de Jean-Luc Mélenchon est la seule, pour des personnes qui souhaitent vivre dans une autre société, qui porte des idées et un programme alternatif à ce que nous connaissons depuis des années.
En réalité les seules critiques qui nous sont adressées portent sur la personne. Cela ne constitue pas une prise de position politique.
Certains essayent de dire que nous nous rallions à Jean-Luc Mélenchon. Ce n’est pas ce que dit notre pétition. Nous pensons qu’il faut soutenir cette candidature et discuter de son élargissement aux formations qui peuvent le souhaiter aux syndicalistes et aux personnalité-e-s de la société civile à partir du contenu de « l’Humain d’abord » actualisé.
Nous constatons d’ailleurs que Jean-Luc Mélenchon multiplie les occasions d’actualiser le contenu et la démarche d’une conquête du pouvoir qui permette de rendre ce pouvoir au peuple. Que ce soit sur la financiarisation, sur l’écologie sur la démocratie, ses interventions que vous trouvez sur le net rendent compte de cet effort constant. Il ne parle pas de lui ni de son image et les médias ne parlent pas de ses chemises ou de son look. Jean-Luc Mélenchon « oblige » à le combattre politiquement.
Enfin notre pétition/appel dit aussi que ce serait le meilleur choix pour le PCF et pour son avenir. La présidentielle est là. Nous devrions définir comment nous allons faire campagne et pour y dire quoi.
POUR LE CONGRES, PROGRESSONS VERS LES 2 000 SIGNATAIRES !
Relancez vos réseaux

Tous les jours des communistes signent.

Le rythme auquel ils et elles le font dépend de nous.

Amitié à toutes et tous.

SSOURCE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :